Heartland
Administrateurs : Laura, Ted.
 
 Heartland  Les écuries  Manège 

 Spartan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laura
Healing horses, healing hearts...
Administrateur
Laura
647 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:54:59   Voir le profil de Laura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laura   

Laura se placa au centre du manège et lâcha la longe.Soudain libre,Spartan dressa la tête, surpris. La palissade ne mesurait pas plus d'un mètre il pouvait la sauter aisément,il la regarda,ses sabots raclèrent le sol et il se diriga vers la barrière.Laura fit un pas en avant.
- Stop !
Spartan se retourna et Laura croisa son regard, pour la première fois elle avais vraiment peur d'un cheval.Elle se sentit vulnérable et recula.
Spartan laissa échapper un hennissement sauvage et fonç sur elle.Il n'en fallut pas plus pour que Laura sente monter en elle une fureur identique.Sa peur s'envola.Et puis quoi encore !Elle essayait de le sauver... et il osait l'attaquait !
- Ah non, alors ! rugit-elle.
Etonné Spartan se contenta de la frôler.
Laura ramassa la longe
- Tu n'as pas le droit de m'en vouloir !Tu entends ?hurlat-elle.
Spartan tourna vers elle un regard de haine et se cabra.
Laura lâcha de nouveau la longe pour avancer vers lui.
- Ce n'était pas ma faute ! Pas ma faute !
Avec un bref hennissement de terreur Spartan s'éloigna en galopant.
Un éclair zébra le ciel.
Laura ramassa la longe et la jeta de toute ses forces à la tête du cheval.
-Fiche le camp ! aboya-t-elle.Je ne veut plus jamais te revoir !
Puis elle reprit la longe et le laissa galoper comme un fou autour du manège.
des larmes de rage coulaient sur ses joues.Elle ne céderait pas et lui non plus.
La robe du cheval luisait de pluie et de sueur mêlées.Après plusuirs tours de galops effréné, Spartan ralentit son train d'enfer. Dans ses yeux toute haine avait disparu. SOn galop devint régulier.Soudain il pointa une oreille vers elle.Un premier signe ? Etait-ce possible ?Lara prit une profonde inspiration, cessa de le regarder et se plaça de profil. Le coeur battant.
Toujours au galop, Spartan baissa la tête.....
Alors elle s'approcha et le fit galopper dans le sens opposé.
L'orage était passé mais Spartan ne l'ait toujours pas acceptée. Elle attendit. Après plusieurs tours de piste il baissa la tête et se mit à bavait et à mâcher et trotta.
Laura était vidée. Elle lâcha la longe et lui tourna le dos. Le cheval s'arrêta. D'interminables secondes s'écoulèrent. Enfin elle l'entendit approcher. Elle retint son souffle. Q'allait-il faire ? Elle ne bougea pas. Les sabots de Spartan raclèrent le sol. Il se mit à souffler bruyamment. Le miracle se produisit.Il effleura son épaule.Laura se retourna lentement et posa la main sur son chanfrein. Il ne broncha pas.Les yeux de Laura se mouillèrent de larmes. Tous deux venaient de parcourir le même chemin. Les longues semaines emplies de doute et de culpabilité étaient ballayées.



--------------------
Kiss à tous...

Laura flemming
Haut de pagePages : 1  
 
 Heartland  Les écuries  Manège  SpartanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum